mercredi 23 juillet 2014

Chien de feu

Le rêve bizarre que j'ai fait il y a quelque jour.
Je suis sur la grande route en face de l'Auberge de Compesière. Ma maman vient de s'en aller. Il fait nuit et je suis entrain de jouer avec des chiens errants. Une femme SDF est là, à 40m devant moi. Elle a fait un feu et je sens d'ici une sorte d’ambiance chaleureuse qui se dégage de ce spectacle. Elle boit du thé. À un moment, un chien pète son câble et prend un bâton qui était dans le feu. En jouant, il colle accidentellement la partie enflammée sur le dos d'un autre chien. Une partie du bâton se casse, s'incruste dans le dos du chien et continue de brûler. Le chien jappe, hurle et se roule par terre. Il vient vers moi en courant et semble visiblement chercher de l'aide. Je lui vide une bouteille de thé au lait sur le dos, éteignant la flamme mais pas la braise. Il s'en va avant que je termine. Il se met à courir et le courant d'air ranime le feu. Cette fois, je le rattrape et m'agenouille devant lui. Je lui explique qu'il doit attendre que j'aie fini. Je réussis à éteindre le feu complètement et comme pour me remercier, le chien me saute au visage et me fait des bisous dans le cou.

Aucun commentaire: